Architecture
Elles sont de plus en plus souvent
compactes et ont une cabine rotative à 360° leurs offrant plus de visibilité et de maniabilité avec un bras et un balancier adapté à la dimension de la pelle. Les moteurs hydrauliques à cylindres développent suffisamment de puissance pour réaliser des travaux d’excavation. Les équipements peuvent varier en fonction de l’utilisation, on peut distinguer des flèches à volée variable, monobloc, déport pied de flèche et déport haut de flèche, bras télescopique, bras de manutention …. Également on peut y adapter des lignes hydrauliques supplémentaires, basse et haute pression, ligne BRH, ligne de rotation, ligne double flux, ligne attache rapide … En France on adapte sur la majorité des bras et balancier des clapets de sécurité, et sur l’ensemble des modèles on peut adapter des pots catalytiques, l’AD Blue, caméra de recul, capteurs et éclairages.
Utilisation
Leur but est de creuser de longs et profonds trous en un temps record grâce à un équipement tel que godet, brise roche, dent, relié au balancier et à la flèche qui compose le bras hydraulique. Elles sont adaptées pour les travaux de terrassement, de tranchée, de curage, de fondation, de démolition, forestiers, minage et déminage ..
Notre Stock
Les entrées et sorties sont récurrentes alors nous ne disposons peut-être pas ce vous recherchez en ce moment donc n’hésitez pas à revenir voir notre stock de temps en temps. Nous disposons d’une vaste gamme de pelles sur chenilles d’occasions. Mais nos modèles les plus recherchés sont, la Caterpillar 320D, Case CX130, Hitachi EX355, Liebherr R914, Komatsu PC210, Hyundai ROBEX 400, Jcb JS 145, Volvo EC220, Doosan DX180, Fiat Hitachi FH200, Mecalac 8MCR, Kobelco SK115, New Holland E135, Atlas 1804, Pristeman VC20, Neuson 12002, Remu Big Float 800 et Poclain 75CKB.