Architecture
Les niveleuses actuelles sont montées sur six roues et les modèles les plus répandus sont principalement des
niveleuses articulées.
Les niveleuses dont le joint d’articulation se trouve à l’avant offrent une bonne visibilité à l’opérateur sur le cercle porte-lame, la lame elle-même, les roues avant ainsi que le vérin de levage de la lame.
Sa large lame, aussi nommée
bouclier, est son atout majeur. Elle peut s’orienter verticalement ou horizontalement, et ce jusqu’à 90°. Avec ses roues orientables et son bras articulé, elle facilite la possibilité de réaliser un nivellement précis et efficace.
La machine est également équipée d’un contrepoids qui lui permet de garder une stabilité lors de ses différents travaux. Les niveleuses sont alimentées par des moteurs puissants, à entrainement direct ou à convertisseur de couple.
Utilisation
La niveleuse peut être utilisée avec la lame comme un moyen de créer un meilleur drainage lors de la pose de nouvelles routes, des fossés de drainage peu profonds près de la route ou la création de petites voies de drainage occasionnel des bords de la route.
Elles sont toutes aussi efficaces pour les lieux qui reçoivent une grande quantité de chutes de neige, ils ont alors recours à
niveleuses pour dégager les routes.
Notre stock
Notre parc est en constante évolution en ce qui concerne entrées et les sorties alors, si vous recherchez un matériel spécifique que nous ne disposons pas à la vente, nous sommes capable grâce à notre réseaux de professionnels en France et à l’international de vous faire des propositions dans les meilleurs conditions. Les niveleuses les plus courantes sur le marché sont : CATERPILLAR 120G, 120H, 120M, 130G, 140G, 140E, 140M, 112F, O & K F106 et F156A, FIATALLIS 65, INGERSOLL RAND ALLAT SG-100, FIAT FG85, KOMATSU GD623, MITSUBISHI MG230, VOLVO G740, JOHN DEERE 570 et ALLIS CHALMERS DD.